l'équipe

Johanna Lafont

Née en 1995, Johanna habite à Bordeaux et pratique le théâtre depuis 15 ans. Elle a aussi développé une passion pour le chant et la musique.

En 2006, elle intègre le Conservatoire Jacques Thibaud de Bordeaux en chœur d’enfant dirigé par Marie Chavanel et Marie-Christine Darracq. En 2009, elle joue dans « Tosca » au Grand Théâtre de Bordeaux.


Formée aux conservatoires de Bordeaux et de Poitiers - cursus art dramatique et cycle préparatoire aux écoles supérieures - elle obtient son diplôme d’études théâtrales en 2021. Elle suit parallèlement une formation universitaire, et est titulaire d’une licence Arts du spectacle parcours théâtre de l’Université Bordeaux Montaigne, et d’un Master pro Assistanat à la mise en scène de l’Université de Poitiers. Elle participe au laboratoire de recherche chorégraphique de l’Université de Poitiers sous la direction d’Isabelle Lamothe, où elle travaille sous la direction de Olivia Granville et de Thierry Thieû Niang. Ces deux projets ont été présentés au TAP Scène Nationale de Poitiers dans le festival A Corps.

Également chanteuse, elle travaille avec Camille sur son album OUÏ lors d’une résidence à la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon, et sur le projet LALA au 104 à Paris.

Après s'être formée quatre mois durant au Théâtre des 13 Vents - CDN de Montpellier, elle co-fonde la Compagnie Une tâche au plafond avec Chloé Ressot en 2023 au sein de laquelle elle entame une recherche performative. Elle collabore également avec la Cie 10 secondes et des brouettes (Bordeaux) pour une nouvelle création, ROVERS.

Chloé Ressot

Née à proximité de Lyon en 1996, Chloé vit à Bordeaux.
Comédienne et performeuse, elle défie les cadres et les formats de la scène empruntant librement aux vocabulaires du théâtre, des arts visuels, de la performance et de la vidéo pour se mettre en scène. Solos, explorations collaboratives, installations et images en mouvements présentent les facettes d'une pratique protéiforme, qui ne cesse de questionner la place de l'individualité.

Après s’être formée à l’école LASSAAD à Bruxelles puis à l’école Nouveau Colombier de Madrid, elle suit de nombreux workshops de danse théâtre, notamment avec Katerina Andreou, La Ribot, Mette Ingvartsen et la Peeping Tom Company. Parallèlement, elle développe ses premières performances sous forme de solos brefs : La soupe à l'oignon, Le fracas et La femme carton, où elle s’invite dans les escalators ou les sous-sols d’un centre commercial. En 2020 elle intègre la compagnie Teatro Distinto à Milan avec laquelle elle joue dans Solitarium.

Après s'être formée quatre mois durant au Théâtre des 13 Vents - CDN de Montpellier, elle co-fonde la Compagnie Une tâche au plafond avec Johanna Lafont en 2023 au sein de laquelle elle poursuit sa recherche autour des notions de physicalité.

Marc naît à Paris en 1952.

Après un début d'études en architecture il s'initie à la percussion en Côte d'Ivoir.

À son retour en France il approfondit son apprentissage de la percussion auprès de Fode Youla à Paris. Il obtient un CA de musique traditionnelle, enseigne la danse ou la musique improvisée et compose pour le théâtre.

Il entame une carrière en tant que comédien en collaborant avec Peter Brook, Claude Confortes, Philippe Arien, Denis Génoun, Jean-Marie Broucaret et Jean Philippe Ibos parmi tant d'autres.

Il est directeur de l'orchestre régional de jazz d'Aquitaine de 1990 à 1993. Il est aussi auteur, metteur en scène et compositeur de nombreuses œuvres musicales qui prendront vie tant au travers du théâtre, que de la danse, du cinéma et de la télévision.

Marc depond

Metteur en scène, auteur, comédien et musicien

Metteuse en scène et comédienne

Metteuse en scène et comédienne